Reda Yazback
Reda Yazback (né en 1999) est un artiste libanais basé au Liban. Il est titulaire d’une licence en design de produits et de mobilier de l’université des Arts de Londres. Yazback a toujours été intéressé par les arts visuels, qu’il a commencé à explorer plus en profondeur lors de son projet de fin d’études. Entre 2021 et 2023, Yazback a exposé ses œuvres à Londres. En 2024, il a passé un an dans différents pays d’Afrique de l’Ouest, se concentrant sur son développement personnel et artistique. Pendant cette période, Yazback a également organisé de manière indépendante deux expositions couronnées de succès.
Sa pratique picturale a évolué vers une sorte de journal visuel, ancré dans les rythmes de la vie quotidienne, où l’œuvre filtre l’expérience à travers un prisme ludique et sans filtre. L’un des principaux objectifs des peintures de Yazback est de conserver une liberté créative enfantine. À travers des visages abstraits, des formes à ligne unique et une anatomie déformée, il explore les émotions, l’identité et les relations humaines.
La couleur devient un vecteur d’émotion, la ligne un moyen de donner forme à l’intangible. Chaque œuvre commence et se termine avec un objectif précis, tandis que le processus intermédiaire reste une exploration ouverte.