Paul Moustapha Ledron

Né en 1996, Paul Moustapha Ledron est un jeune designer, ayant grandi en Côte d’Ivoire, et dont les origines martiniquaise, malienne et allemande le situent aux confluents de trois grands continents.

Après ses études secondaires en Côte d’Ivoire, Paul obtient en 2017 un Bachelor en design industriel à Brunel University, Londres. Il rejoint ensuite Makerversity, atelier pluridisciplinaire de la London School of Architecture (LSA). Il y conçoit ses premières pièces.

Après un Master en branding à la New Bulgarian University à Sofia en 2021, Paul Ledron revient en Côte d’Ivoire. Peu après son retour, il participe à la première édition du Young Designers' Workshop, un atelier organisé par le designer Jean-Servais Somian à la suite duquel il expose à la Fondation Donwahi.

En octobre 2023, toujours guidé par Jean Servais Somian, Paul Ledron expose à la galerie parisienne 110 Véronique Rieffel à l'occasion de la Paris Design Week en compagnie d'autres designers Ivoiriens. En décembre de la même année, il se voit décerner le prix du jeune créateur lors du forum des métiers du luxe à Abidjan.

En 2024, Paul est sélectionné pour participer à la Biennale de Dakar, marquant un tournant majeur dans sa carrière. Il est également honoré d'être nommé parmi les Top 30 Under 30 de Forbes Afrique, célébrant son engagement dans l'écosystème culturel et entrepreneurial ouest-africain.

Avec une démarche créative liant modernité et savoir-faire artisanal, Paul Ledron continue de se révéler et poursuit sa voie.

Œuvres disponibles

Sédjan

46 x 35 x 35 cm
Bois de Fraké, tissu « Satin fleuri »
Édition ouverte — Variante unique de tissu
2025

Sédjan

46 x 35 x 35 cm
Bois de Fraké, tissu « Velours texturé »
Édition ouverte — Variante unique de tissu
2025

Sédjanba

150 x 46 x 35 cm
Bois d’Amazakoué, tissu “Jacquard Mobra”
Édition limitée à 14 exemplaires — Variante unique de tissu
2025

Sama

82 x 65 x 105 cm
Bois de Fraké, peinture noire
Édition limitée à 7 exemplaires - Édition 5/7
2023

Œuvres vendues

Sédjan

46 x 35 x 35 cm
Bois d’Amazakoué, tissu “Pin Dot Dobby“
Édition ouverte — Variante unique de tissu
2025

Précédent
Précédent

Nayla Kai Saroufim

Suivant
Suivant

Raouf Rifai